Nos conseils pour draguer votre voisin sans passer pour une fille facile

Photo Nos conseils pour draguer votre voisin sans passer pour une fille facile

Étonnamment, aborder une personne qu'on croise tous les jours et qui habite près de chez nous semble plus difficile que d'aborder un inconnu. En effet, le plus dur est de savoir à quel moment et par quel moyen séduire sans paraître trop entreprenante ou trop volatile. Pour vous aider à trouver la bonne technique, voici nos conseils pour draguer votre voisin sans passer pour une fille facile.

Observez ses habitudes et cernez son caractère

Avant tout, il faut apprendre à connaître ce fameux voisin. Il est important de ne pas se lancer à l'aveugle au risque d'avoir une mauvaise surprise. Prenez au moins deux semaines, voire un mois pour faire votre enquête.

En récoltant de manière discrète le maximum d'informations sur lui, vous saurez comment l'aborder. Ainsi, vous devez essayer d'en savoir plus sur :

  • Sa routine : est-ce qu'il aime faire la fête ? Risquez-vous de le croiser en ramassant le journal du matin ? A quelle heure sort-il pour prendre l'air ou faire du jogging ? 
  • Ses fréquentations : est-il célibataire ? Quel est son type de femme ? A-t-il beaucoup d'amis ou est-il plutôt solitaire ? 
  • Son caractère et ses centres d'intérêt : est-il machiste ? Est-il du genre à discuter avec ses voisins ? Préfère-t-il le sport ou les soirées cinéma ? Accepterait-il de venir à votre soirée ?

Profitez des faux hasards pour capter son attention

Une fois que vous connaissez ses habitudes, vous pouvez commencer à vous incruster dans son programme. C'est une phase cruciale pour faire bonne impression et pour attirer son attention, en supposant qu'il ne vous a pas encore remarquée jusqu'à présent.

Pour établir un premier contact, vous pouvez prétexter un hasard pour éviter qu'il ne vous voit comme une femme désespérée. Jouer l'indifférence est la meilleure manière de commencer la séduction de votre voisin.

Par exemple, vous pouvez prendre l'ascenseur à la même heure que lui ou aller dans la même boulangerie que lui pour faire en sorte de le croiser. Après une ou deux rencontres « hasardeuses », il finira par vous faire la remarque et établir un contact. Si ce n'est pas le cas, vous aurez un motif pour entamer une conversation neutre et tâter le terrain.

Optez pour des approches indirectes

A présent que vous avez brisé la glace, vous allez devoir choisir la meilleure stratégie pour lui faire part de vos intentions sans passer pour une fille facile. Voici quelques techniques que vous pouvez essayer :

  • Le courrier échangé : une technique osée qui consiste à prendre exprès un des courriers de votre voisin afin d'aller vers lui (sous prétexte de le rendre) et en profiter pour l'inviter à une soirée entre amis. 
  • Le service à rendre : une astuce infaillible par laquelle vous lui demandez un petit service (de l'aide pour votre voiture, un ingrédient que vous avez oublié d'acheter, etc.) et vous l'invitez ensuite à prendre un verre ou à dîner pour le remercier. 
  • Le centre d'intérêt commun Vu que vous avez un peu enquêté sur ses habitudes, vous pouvez essayer de profiter d'une activité (sport, danse, jeux vidéo, etc.) que vous avez en commun pour l'inviter à la pratiquer ensemble.